Lorsque vous perdez une prescription ou une requête/référence qui vous avait été remise, des frais seront exigibles.
***ATTENTION
Veuillez noter que les prescriptions sans visite médicale ne sont pas couvertes par Régie de l’assurance maladie du Québec et que des frais de 10$ pourront vous être facturés pour couvrir en partie les frais inhérents à l’étude de votre dossier et à la rédaction de votre prescription.
Le patient qui estime que les sommes qui lui sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie peut, par écrit dans l’année suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause.
RÉFÉRENCES
Référence à un spécialiste : Psychologue, orl, oncologue, optométriste, ophtalmologiste, podiatrie, cardiologue, pédiatre etc.
Référence à une autre ressource : Ergothérapeute, Massothérapeute, ostéopathe, physiothérapeute, audiologiste, diététiste, inhalothérapeute, kinésiologue, orthésiste etc.
Pour obtenir une référence à un spécialiste, vous devez absolument avoir rencontré votre médecin lors d’un rendez-vous pour discuter du problème nécessitant la référence. Aucune référence à un spécialiste ne pourra être remise sans rendez-vous médical pour un problème qui n’a jamais été discuté.
Pastille demande de rvs : amène au formulaire de demande de rvs, case Référence champ mémo